• l’année dernière

Wegovy, le médicament contre l'obésité, produit vedette du laboratoire danois Novo Nordisk, fait son arrivée en France. L'explosion de la demande pour des traitements efficaces afin de perdre du poids y est pour beaucoup. Il sera uniquement prescris sur ordonnance mais sans remboursement et dans un cadre restreint.
Retrouvez "Europe 1 13h" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3

Category

🗞
News
Transcription
00:0013h14 sur Europe 1, c'est le médicament star pour lutter contre l'obésité et il arrive, Céline, aujourd'hui dans nos pharmacies.
00:06Nom de code, Vegovy, il fait partie de cette nouvelle génération des médicaments coupe-faim et il a fait ses preuves aux Etats-Unis.
00:15Yasmina Kattou, la délivrance de ce médicament sera réservée à une catégorie bien définie de malade.
00:21Oui, le Vegovy est réservé à des personnes en situation d'obésité sévère, donc avec un IMC,
00:27un indice de masse corporelle supérieur à 35. Les malades doivent avoir moins de 65 ans pour en bénéficier.
00:34Des conditions strictes imposées par l'agence de sécurité du médicament.
00:39La NSM qui demande aussi à ce que le traitement ne soit prescrit que par des spécialistes en endocrinodiabétologie et seulement en dernière intention.
00:48Les renouvellements pourront être faits par le médecin généraliste.
00:51Le Vegovy, ce n'est pas un traitement miracle puisqu'en parallèle, il faut manger équilibré et avoir une activité physique.
00:57Les malades peuvent alors espérer sur la sensation de satiété, donc comme un coupe-faim, une nouvelle arme pour lutter contre l'obésité.
01:05Mais cela a un coût. Le Vegovy n'est pas remboursé et son prix est fixé librement entre 270 et 320 euros la boîte, soit environ 10 euros par jour à la charge du patient.
01:18Les précisions de Yasmina Kattou, la spécialiste santé à Europe 1.

Recommandations