A l’occasion des élections communales du 13 octobre 2024, la rédaction du Soir organise trois grands débats à Liège, Charleroi et Bruxelles. Des soirées exceptionnelles au cours desquelles débattent les principaux candidats bourgmestres. Dans cette vidéo, vous retrouverez un extrait du débat consacré à la ville de Bruxelles avec Philippe Close (PS), David Weytsman (MR), Bruno Bauwens (PTB), Didier Wauters (Les Engagés) et Benoit Hellings (Ecolo).
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le soir. Repensons notre quotidien.
00:04Une question d'Alain. Bonsoir Alain. Faut-il rouvrir le bois de la cambre ?
00:08Alors, attendez deux secondes. On va faire jouer les petites plaquettes à nouveau.
00:11Avant, vous aurez la parole, vous l'aurez vue.
00:13Et donc, oui, si vous voulez...
00:15Il veut rouvrir le bois de la cambre.
00:17Non, parce qu'il faut... Ah, voilà. Ah.
00:20Oui.
00:21C'est vite le travail de Vérot.
00:22Alors, je n'aurais qu'une question à poser. Monsieur Weizmann, vous souhaitez rouvrir le bois de la cambre ou voitures ?
00:27Non, je veux partiellement sur certains axes, notamment pour éviter d'avoir des embouteillages qu'on a comme du côté de la chaussée de Waterloo
00:34ou comme au bout de l'avenue Louise.
00:35Vous savez, moi, c'est pour ça que je parlais tout à l'heure de revoir les compétences entre les communes et la région.
00:40Ce n'est pas parce que je suis à la ville de Bruxelles que je ne suis pas associé aussi des intérêts, notamment des huclois.
00:44Et aujourd'hui, ce qu'on a fait, c'est qu'on a généré des bouchons dans différents quartiers de Hucle et même des bouchons au niveau de l'avenue Louise.
00:51Donc, je souhaite effectivement qu'à certains moments, à certaines heures, pour certains petits axes, on puisse rouvrir une partie du bois de la cambre.