• il y a 2 mois
La Martinique est chahutée par un mouvement contre la vie chère depuis quelques semaines. Sur l'île caribéenne, les prix des denrées alimentaires sont 40% plus chers qu'en métropole selon l'Insee. Jiovanny William, député apparenté socialiste de la Martinique, était en direct dans le Live Week-end.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ce que moi je peux constater c'est que cette nuit a été beaucoup plus calme par rapport à la nuit dernière, j'ai fait le tour de ma circonscription et je constate que le couvre-feu a été tout de même relativement respecté, en tout cas pour cette nuit par rapport à la nuit dernière.
00:16Est-ce que hier soir vous avez vu plus de policiers, il y avait des renforts qui avaient été annoncés, est-ce qu'il y avait plus de policiers dans les rues pour essayer de faire respecter ce fameux couvre-feu ?
00:27Non, pour ma part je n'ai pas vu spécialement de policiers à l'extérieur, moi ce que j'ai constaté c'est que les Martiniquaises et les Martiniquais ont respecté, sont respectueux des lois et des règlements,
00:40même s'il y a des groupes d'individus qui ne le font pas et nous sommes dans un État de droit et il faut que tout le monde respecte les règles, que ce soit du côté de la population ou bien des représentants de l'État.

Recommandations