• l’année dernière
Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, est l'invitée de BFM Politique sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord, c'est une cérémonie qui est extrêmement émouvante et je commencerais bien sûr par avoir un mot pour la famille, pour ses proches, pour tout ce monde éducatif qui est évidemment encore aujourd'hui en deuil.
00:12Néanmoins, cette cérémonie montre aussi que la République est plus forte et que la République se tient debout face à ceux qui essaient de l'attaquer, face à l'islam politique
00:22qui aujourd'hui encore continue de tenter d'avoir atteinte à notre laïcité, à notre République et notamment à travers notre école.
00:32C'est évidemment un point de vigilance de tous les instants. La ministre de l'Éducation nationale, Anne Gionneté, rappelait pour autant ce matin dans les colonnes de La Tribune
00:41que le nombre d'atteintes à la laïcité en septembre 2024 a considérablement baissé par rapport au même mois l'année précédente en 2023.
00:51On est passé, je crois, de 838 atteintes il y a un an à un peu plus d'une centaine aujourd'hui.
00:57Ça a été permis grâce aux décisions politiques qui ont été prises par Jean-Michel Blanquer, par Gabriel Attal évidemment avec l'interdiction du port de la Baïa.
01:06Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Il y a une prise de conscience politique qu'on doit continuer à mener.
01:11Mais moi je suis là pour vous dire que nous ne lâcherons rien.

Recommandations