• le mois dernier
Depuis sa nomination, Bruno Retailleau suscite beaucoup de controverses. Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, y réagit ce dimanche dans BFM Politique.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bruno Retailleau, est-ce que vous êtes 100% à l'aise avec tout ce qu'il dit, y compris lorsqu'il dit que l'État de droit n'est pas intangible ?
00:07Vous savez, moi j'entends beaucoup de caricatures à l'encontre de Bruno Retailleau depuis sa nomination, depuis deux ou trois semaines.
00:15Le Rassemblement national dit, il parle comme un porte-parole de Général.
00:19Attendez, que dit Bruno Retailleau encore une fois ? Bruno Retailleau dit « on doit garantir davantage de sécurité pour le français et on doit continuer à reprendre le contrôle des flux migratoires ».
00:29Bruno Retailleau est en fait extrêmement lucide et il fait là un constat de bon sens, mais qui est le constat qui, je crois, a été formulé par une large majorité de français.
00:40Vous le voyez, je pense, dans les échanges que vous, vous pouvez avoir aussi.
00:44Et face à ça, il fait des propositions, mais pardonnez-moi, Bruno Retailleau, qui a pour mission de garantir la sécurité des français, ne va quand même pas devoir s'excuser d'avoir des idées.
00:54Donc vous êtes à l'aise avec tout ce qu'il dit pour répondre à la question d'un mandat libre ?
00:57Pardonnez-moi, il fait des propositions sur les trois échelles qui apparaissent comme pertinentes en la matière, à savoir l'internationale, avec un bras de fer qui doit être assumé pour obtenir le laissé-passer consulaire avec les pays d'origine.
01:11Au niveau européen, avec une mise en œuvre la plus rapide possible du pacte asile-immigration qui doit permettre, je termine, de contrôler davantage les frontières européennes.
01:19Et des propositions formulées, on y reviendra je pense sur le niveau national, qui appelleront de nouvelles dispositions législatives.

Recommandations