• le mois dernier
Le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin, âgé de 4 ans, avait été retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges). Les enquêteurs s'étaient orientés d'abord vers un cousin du père, Bernard Laroche. Inculpé d'assassinat et écroué, il avait été remis en liberté mais tué peu après par Jean-Marie Villemin, le père du petit garçon. L'affaire s'est ensuite concentrée sur un "corbeau" auteur de nombreuses lettres anonymes menaçantes envers les Villemin, sans parvenir à lever le mystère.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Cela fait 40 ans que son corps a été repêché et à jamais, les eaux de la Vologne sont indissociables du petit Grégory Villemin.
00:09Ce 16 octobre 1984, la nuit vient de tomber. Un enfant vêtu d'un anorak et d'un pantalon est retrouvé pieds et poings liés par des cordelettes dans cette rivière des Vosges.
00:21Il s'agit de Grégory Villemin, 4 ans, disparu 4 heures plus tôt alors qu'il jouait sur un tas de sable devant la maison neuve de ses parents à 6 kilomètres de là.
00:30Christine, sa mère, a signalé sa disparition vers 17h20.
00:3510 minutes plus tard, l'oncle de l'enfant recevait un coup de téléphone d'un mystérieux corbeau annonçant la mort du petit garçon.
00:43A la même heure, le corbeau postait une lettre de revendication au bureau de poste de l'Epanche-sur-Vologne à l'attention de Jean-Marie Villemin, le père de l'enfant.
00:59Jean-Marie Villemin est contre-maître dans une usine de la région. Aux yeux de son entourage, il a réussi sa carrière, d'où ce surnom de chef.
01:07Au-delà d'un crime odieux, les enquêteurs vont ainsi découvrir une famille rongée par les rancœurs et les jalousies.

Recommandations