• le mois dernier
L'examen du budget 2025 de l'État démarre cette semaine à l'Assemblée nationale. Avec la volonté d'une baisse drastique des dépenses et d'une hausse des recettes, en mettant notamment à contribution les ménages les plus riches et les grandes entreprises, le texte fait déjà l'objet de débats jusqu'au sein du camp présidentiel.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous nous opposerons, M. le Premier ministre, à ce budget qui conduira à une récession et qui frappera les ménages et les entreprises.
00:10Au vu de ce budget digne des gouvernements socialistes, mais oui, je me demande si vous n'êtes pas devenu le Premier ministre rêvé du nouveau Front populaire.
00:25Pour moi, un Premier ministre de droite n'augmente pas les impôts des Français alors que nous sommes déjà le pays au monde le plus taxé.
00:41Vous les augmentez de 30 milliards. Pour moi, un Premier ministre de droite ne s'attaque pas aux retraités qui ont travaillé toute leur vie en désindexant leurs retraites.
00:52Pour moi, un Premier ministre de droite ne sanctionne pas les entreprises, or vous augmentez leurs charges de 13 milliards d'euros.
01:00Pour moi, un Premier ministre de droite baisse les dépenses publiques, vous les alourdissez de 2,1% du PIB.
01:07Pour moi, un Premier ministre de droite a le courage de s'attaquer aux coûts de l'immigration, or vous augmentez le budget de l'AME.

Recommandations