• l’année dernière
La semaine dernière, l'Italie a officiellement ouvert deux centres de retour en Albanie sous la juridiction de Rome, où elle prévoit de traiter des milliers de demandeurs d'asile en dehors de ses frontières. Ce projet a déjà été retoqué par un tribunal italien.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Michel Barnier estime que le système italien d'envoyer des migrants vers des centres d'accueil dans des pays tiers n'est pas transposable en France.
00:10Le Premier ministre évoque des questions juridiques et institutionnelles.
00:14Le chef du gouvernement français a dévoilé ses positions à l'occasion d'une réunion de travail avec deux ministres italiens du gouvernement de Giorgia Meloni.
00:25La réunion a eu lieu à Vintimille, la ville frontalière italienne par où passent de nombreux migrants.
00:31Michel Barnier s'est exprimé au moment où un tribunal de Rome invalide elle en voie par l'Italie d'un premier groupe de migrants vers des centres en Albanie.
00:39Dans le même temps, à Bruxelles, les dirigeants de l'Union se sont accordés pour accélérer l'expulsion de migrants illégaux.
00:47Sur les méthodes d'expulsion, Michel Barnier s'engage pour sa part à coopérer encore plus avec les pays de transit ou les pays de départ.

Recommandations