• il y a 2 mois
Selon les informations de BFMTV, le Rassemblement national souhaite profiter de sa niche parlementaire du jeudi 31 octobre pour proposer une abrogation de la réforme des retraites. Pour faire voter leur texte, le parti de Marine Le Pen met la pression à ses adversaires, notamment les députés de gauche qui souhaitent également voir le texte abrogé.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, je vais vous dire, j'ai déjà fait ça dans l'affaire Alstom, quand on a perdu l'arbitrage, on m'a dit, tu acceptes, j'étais contre.
00:10Moi, je voulais qu'on bloque la vente, j'étais au gouvernement, et j'ai été battu à l'arbitrage dans le Salon vers l'Elysée par François Hollande,
00:16qui a pris la décision de vendre Alstom aux Américains. Il faut le savoir, il faut le rappeler. Donc à partir de ce moment-là, j'ai dit,
00:22donnez-moi les moyens de faire une négociation dans l'intérêt du territoire et de la France. Et j'ai donc imposé 50 000 € en cas de licenciement,
00:33d'amende par licenciement, mais sur la base de la promesse que General Electric avait faite de créer des emplois à Belfort, 1 000 emplois.
00:43Il y a eu zéro. Ils ont payé l'amende. – Ne vous inquiétez pas, ils la payent, mais ils ne garantissent pas l'emploi.
00:49– Ils payent les amendes parce que ça ne les gêne pas de se faire prendre dans le radar. C'est pas grave, ils ont les moyens, ils préfèreront.
00:56– Donc on va se faire avoir là, sérieusement ? – C'est le problème des Américains. Et vous savez, les Américains, c'est intéressant de voir ce qu'ils font, eux.
01:03Eux, tous les ans, ils bloquent une dizaine d'investissements étrangers, et notamment français, sur le sol américain.
01:10– Vous vouliez que… – Donc il faut leur accorder, excusez-moi, le minimum de réciproque.
01:15– Vous vouliez que la France, que le gouvernement français s'oppose, interdise cette vente. – C'était possible, ça ?
01:21– Je n'ai pas dit ça. Interdise ces ventes, non, mais bloque la vente aux Américains. Pourquoi ?
01:28Parce que la vente aux Américains ne nous donne aucune garantie. – Mais là, il faut vendre à qui, alors ?
01:32– Il y avait d'autres propositions sur la table. Déjà, on aurait pu se donner du temps, faire monter les enchères, mais ce n'a pas été le cas.
01:42– Pourquoi votre avis ? Parce qu'on cède trop facilement aux demandes de Sanofi ?
01:48– Je pense qu'il y a un petit problème de conflit d'intérêts au sein de Sanofi. Exemple.
01:55– Expliquez-nous ça. – La patronne d'Opéra, Madame Julie Van Ongeval, la presse a révélé, deux sources,
02:03donc quand il y a deux sources, ça veut dire que c'est vrai, selon la presse, n'est-ce pas, Mme Mélin ?
02:07Deux sources ont révélé qu'elle avait un management package de 200 millions d'euros pour vendre aux Américains,
02:12alors que PRI n'avait donné que 50 millions. 50 millions, c'est déjà beaucoup, hein, mais 200 millions ?
02:18Donc nous avons la patronne d'Opéra qui va toucher le pactole pour vendre aux Américains.
02:24Excusez-moi, il y a un petit problème.

Recommandations