• il y a 9 heures
L'enseignante, âgée de 59 ans, avait été placée en garde à vue ce mercredi 23 octobre. Une enquête avait été ouverte par le parquet d'Alès après un signalement de la part de la direction de l'école primaire. Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction d'exercer un métier en lien avec des enfants, ce jeudi 24 octobre. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Cette enseignante qui est âgée d'une cinquantaine d'années lui est reproché d'avoir exercé des violences sur six petites victimes scolarisées dans l'école primaire où elle enseignait de très jeunes enfants âgés de 9 à 10 ans sur cinq de ces petites victimes.
00:18Il est reproché à cette enseignante d'avoir exercé des violences de nature psychologique comme des humiliations, des brimades ou des propos dégradants notamment concernant le physique de ces petits élèves.
00:30Et pour une autre victime âgée de seulement neuf ans c'est bien des violences physiques dont il s'agit, en tout cas c'est ce qu'explique cette jeune enfant, elle explique avoir été violentée au niveau de la cuisse mais aussi de la main
00:43si bien qu'un examen médical a été fait et qu'à l'issue ses propos ont été corroborés par cet examen médical et trois jours d'ITT lui ont même été délivrés.
00:53Cette enseignante a été placée en garde à vue avant-hier puis mise en examen hier pour ces faits-là, selon nos informations elle a nié les faits qui lui sont reprochés dans son contrôle judiciaire et lui est interdit d'exercer désormais toute profession en lien avec de jeunes enfants.

Recommandations