• l’année dernière
La cheffe du Trésor, Rachel Reeves, a déclaré mercredi aux législateurs que les impôts augmenteraient de 40 milliards de livres afin de combler le trou dans les finances publiques et de fournir de nouveaux financements aux services publics britanniques en manque de liquidités,

Category

🗞
News
Transcription
00:00Investir, investir, investir. C'est ce qu'a martelé Rachel Reeves, ministre des Finances britanniques, lors de l'annonce de son budget ce mercredi.
00:09Elle a annoncé une augmentation des impôts qui devrait générer 40 milliards de livres de recettes supplémentaires afin de fournir de nouveaux financements aux services publics britanniques qui manquent de liquidités, y compris les services de santé nationaux.
00:21Plus de poundes dans les poches des gens. Une santé publique qui est là quand vous en avez besoin. Une économie qui grandit, créant de la richesse et de l'opportunité pour tous. Parce que c'est la seule façon d'améliorer les standards de vie.
00:42La chancelière de l'échiquier a également souligné que les hausses d'impôts ne pénaliseront pas les travailleurs, mais par contre les cotisations des employeurs à l'assurance nationale vont augmenter.
00:53Il s'agit du premier budget du parti travailliste depuis son retour au pouvoir, un début d'année après 14 ans dans l'opposition. Rachel Reeves a déclaré que des impôts plus élevés et des augmentations limitées des dépenses publiques étaient nécessaires pour redresser une économie qui, selon son parti, a été minée par la gabegie des précédents gouvernements conservateurs.
01:22Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations