• le mois dernier
Selon des projections de CNN, Donald Trump va l'emporter dans l'État de Géorgie, deuxième swing state dont les résultats sont annoncés. Ainsi, le républicain glane 16 nouveaux grands électeurs, et se rapproche de la barre des 270, nécessaire pour l'emporter.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mathieu, dernière minute, la Géorgie vient de tomber et c'est une information de la plus haute importance parce que cet état-clé de la Géorgie, il était essentiel pour Donald Trump et il est gagné par Donald Trump, selon notre partenaire CNN.
00:14Donald Trump avec plus de 50%, 50,7% des voix, 48,4% pour Kamala Harris.
00:21Et donc c'est un chemin qui devient de plus en plus difficile, sinueux pour Kamala Harris qui n'a, à l'heure où on se parle, que très peu de chances d'emporter cette présidentielle.
00:30Et pour le dire à l'inverse, Donald Trump est extrêmement bien parti.
00:33Ça donne combien de grands électeurs ?
00:34Ça nous donne 246 pour Donald Trump, 182 pour Kamala Harris.
00:39Voilà, sachant que la Caroline du Nord est acquise et qu'on attend encore l'Arizona, le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvania.
00:44Mais donc pour l'instant, Donald Trump l'emporte dans deux des sept états-clés qui étaient décisifs pour cette élection présidentielle, la Géorgie donc à l'instant et la Caroline du Nord.
00:54Un peu plus tôt, Donald Trump en tête alors que vous voyez ici les images de ses partisans rassemblés au Convention Center de West Palm Beach et on attend d'un instant à l'autre une prise de parole de Donald Trump.

Recommandations