• l’année dernière
Ce mardi, à l'Assemblée Nationale, Bruno Retailleau a été interpellé sur la tenue du match de football France-Israël prévu ce jeudi au Stade France pour la Ligue des Nations.

Dans l'hémycicle, le ministre de l'Intérieur a assuré: "Pas question d'annuler, pas question de délocaliser, pas question que la France recule et se soumette aux semeurs de haine".

Category

📺
TV
Transcription
00:00Nous avons pris une décision. Nous avons tenu à ce que ce match se déroule là où il devait se dérouler, c'est-à-dire au Stade de France.
00:09Pas question, comme certains me l'ont demandé, d'annuler. Pas question, comme certains me l'ont demandé, de délocaliser.
00:17Pas question que la France recule, que la France se soubette à tous les semeurs de haine.
00:25C'est mon pays, c'est notre pays et nous en sommes fiers.
00:29Maintenant, je vais être encore plus précis. Il y a quelques mois, nous avons tous célébré les belles valeurs du sport pendant les Jeux Olympiques.
00:37Mais avons-nous déjà oublié les leçons des Jeux Olympiques, où pour chaque victoire, pour chaque athlète victorieux, les hymnes nationaux retentissaient
00:49et en même temps se conjugaient avec ces valeurs universelles du sport ? Parce que c'est ça le sport.
00:56Le sport, c'est plus que le sport. Ce sont des valeurs où tous on peut se retrouver, quelles que soient les origines, les confessions, les couleurs de peau.
01:05C'est ça le sport et cette universalité répond à l'universalité de la République.
01:10C'est la raison pour laquelle, avec le Premier ministre, nous avions tenu et nous tiendrons à ce qu'au Stade de France se déroule ce match.
01:18Bien sûr, nous allons mobiliser des forces de l'ordre.
01:20Bien sûr, nous allons mobiliser aussi toutes les ressources de notre droit pour que force reste à la loi que vous votez et que force reste à la loi que nous faisons nous exécuter.

Recommandations