• la semaine dernière
La Fédération française de Handball (FFHandball) déploie une tournée itinérante au cœur des villes françaises – « L’Incroyable tournée ». Une expérience immersive ouverte au grand public. Au programme : Hand à 4, HandFit, HandFauteuil et BabyHand, avec plusieurs espaces d’animation dont des jeux et un village.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Aujourd'hui à Cannes, nous sommes pour l'incroyable tournée organisée par la Fédération Française de Handball.
00:14Cette tournée porte la vie de Cannes, surtout une belle image sportive.
00:17Bon, Cannes est une ville très sportive.
00:19On sera toujours preneur de ce genre de présentation, de ce genre de développement sportif.
00:24C'est de pouvoir faire participer tout le monde à qui du handball à quatre, à qui du handfooter, à qui de s'essayer à quelque chose.
00:35Et de démontrer que la Fédération Française de Handball, c'est une grande fédération,
00:39et qu'on est capable de pouvoir donner à tout le monde du handball à quelques niveaux, que ce soit du plus petit au plus vieux.
00:46Cette incroyable tournée, c'est la volonté de la famille du handball de continuer l'histoire et la relation avec le grand public du handball sur les Jeux Olympiques.
00:59C'est essayer de laisser un héritage sur l'ensemble des territoires pour justement permettre au grand public de se rapprocher de nos différentes pratiques et activités.
01:10Et c'était très physique en fait.
01:12Je ne pensais pas que, je me suis dit on est assis sur un ballon, mais en fait à un pied tout est plus compliqué quand même.
01:20Je ne connaissais pas du tout le handfauteuil, donc j'ai essayé aujourd'hui, c'était vraiment cool.
01:25Pour le coup, il faut être vraiment athlète, parce que ça demande quand même une belle ceinture abdominale.
01:33Le but c'est qu'on soit là, qu'on soit présent pour que les personnes en situation de handicap sachent que ça existe et qu'il y a une vie après leur accident.
01:43Mais aussi pour les gens valides, pour qu'ils puissent aussi comprendre que si demain quelque chose leur arrive, quelque chose existe pour eux derrière.
01:52Un peu plus soucieux de ceux qui sont en fauteuil en fait. On se rend compte que c'est vraiment compliqué pour eux.
01:57Moi je suis un joueur, j'aime bien jouer, j'ai toujours fait du sport. Mais là c'est la première fois que j'en fais, c'est un plaisir.
02:07Nous notre bilan c'est que ça a super bien marché. L'optique c'est qu'on continue avec les territoires, comme on fait avec les matchs d'équipe de France où on s'en va sur tous les territoires.
02:15Parce qu'on veut vraiment être au plus près des clubs.
02:181, 2, 3, Nice !
02:26On a reçu beaucoup de scolaires d'école et moi mon rôle, j'ai essayé de leur apprendre les points principaux du handball, les règles.
02:34Je suis venue avec mes élèves participer à cette journée d'initiation au handball avec des ateliers comme là, trampolines, matchs, réflexes, et avec les élèves pour leur donner envie peut-être de découvrir ce sport et pourquoi pas de s'inscrire et ne pas piquer.
02:57Je fais du hand à l'escalement de lieux parce que j'aime bien les sports, donc j'ai choisi le handball parce que c'est un sport collectif où je peux m'amuser avec mes copains.
03:07J'aime bien mettre des buts comme j'aime bien tous les postes et moi j'aime bien apprendre le hand à mes copains parce qu'au moins je leur transmets ma passion.

Recommandations