• le mois dernier
Les trois enfants du couple Pelicot ont témoigné ce lundi au procès des viols de Mazan, orchestrés par leur père sur leur mère, en recrutant des hommes sur internet. Le procès d'une "famille anéantie" pour l'aîné de la fratrie, David.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, cette fratrie, c'est David, Caroline et Florian, trois adultes. Ils ont entre 38 et 50 ans et cet après-midi, vous avez raison, ils ont fait face tour à tour, un à un, dans cette salle d'audience à leur père, Dominique, assis dans son box, deux fils et une fille rongés par une colère froide.
00:15Cette affaire, elle a anéanti notre vie, a répété à plusieurs reprises David Pellicot. On a traversé un énorme tsunami. Lui, c'est l'aîné de la fratrie. Il a 50 ans et sa ressemblance physique est frappante avec son père.
00:27La fratrie, elle est persuadée que Dominique Pellicot a abusé et a drogué sa fille Caroline Darrian il y a quelques années et c'est vraiment le point central de leurs auditions aujourd'hui.
00:38Et il y a eu, c'est vrai, cet échange très vif entre David Pellicot et son père. Il a presque imploré son père en criant de dire la vérité.
00:46S'il te reste une once d'humanité, dis-nous ce que tu as fait à Caroline, figée, assise dans son box, sur sa chaise. Dominique Pellicot martèle, rien, je n'ai rien fait, je ne l'ai pas touchée.
00:59Il ne ressortira rien de plus de cet échange qui a duré quelques instants mais qui a glacé la salle d'audience et on sent que ce non-dit, il atteint vraiment très profondément cette famille.
01:11On a demandé tout à l'heure à la suspension à David Pellicot et à sa sœur Caroline ce qu'ils avaient pensé de cet échange avec leur père. On les écoute.
01:20Nous sommes toujours à la recherche de la vérité. Est-ce qu'à l'issue de ce procès, on l'aura ? Probablement pas. Mais oui, il est très important.
01:28Je tenais vraiment à préciser pour la dernière fois et ostensiblement que ce procès n'est pas que celui de Gisèle.
01:35Je suis plus que déterminée, plus que jamais déterminée à faire en sorte que la soumission chimique en France à des faits de crimes sexuels soit reconnue véritablement comme une cause de santé et d'utilité publique.
01:46Je sais que Dominique Pellicot n'est pas reconnue à la vérité du procès. Il sent qu'il n'y a pas de preuves tangibles, factuelles, quelles que soient les affaires, d'ailleurs, il ne le dit pas et qu'il ne dit mot qu'on sent.
02:00Mélanie, c'est le constat aussi depuis de longues semaines. Les enfants ont été dévastés par cette affaire.
02:08Oui, c'est vraiment ce qui se dégage de ces auditions. Effectivement, la douleur, on mesure combien cette famille a vécu une véritable déflagration.
02:16Il y a ces mots de David Pellicot qui explique le jour où il apprend les faits qu'il sent le sol se dérober sous ses pieds. Je suis paniqué, je suis angoissé, je suis allé vomir aux toilettes,
02:26quand il reçoit le coup de fil de sa mère Gisèle qui lui apprend que son père l'a fait violer pendant une dizaine d'années. Même tonalité chez Florian Pellicot.
02:34Lui, c'est le Benjamin de la famille. Il a 38 ans et à la barre, il dit cela fait 4 ans qu'on vit un enfer, 4 ans que j'ai perdu mon père, 4 ans que mes petits-enfants n'ont plus de grand-père.
02:45On a donc senti beaucoup d'émotion chez ces deux frères et leurs sœurs. Demain, c'est Gisèle Pellicot qui aura la parole une toute dernière fois avant les plaidoiries des partis civils, sans doute mercredi.
02:56Mélanie Bertrand avec Nils Solsène en direct de la cour d'Avignon.

Recommandations