• la semaine dernière
🇲🇦 Surnommé le "pédophile d'El Jadida", le quinquagénaire qui avait été pris en flagrant délit d’agression sexuelle sur un mineur, va écoper de 20 ans de prison ferme. La Cour d'appel d'El Jadida l'a reconnu coupable de "traite des êtres humains et d’atteinte à la pudeur".
Transcription
00:00Moustapha A, surnommé le pédophile d'El Jadida, a été condamné à 20 ans de prison ferme pour trait d'être humain et atteinte à la pudeur.
00:06Le pédocriminel était le président d'une association sportive à Casablanca.
00:10On t'en dit plus.
00:11La cour d'appel d'El Jadida a rendu sans verdict le 12 décembre, condamnant le quinquagénaire à une peine de 20 ans de prison assortie d'une amende de 50 000 dirhams.
00:19Niant les faits lors des audiences, l'accusé a fini par les reconnaître invoquant son homosexualité pour justifier ses agissements.
00:25Les faits remontent à août, lorsque l'homme de 57 ans a été pris en flagrant délit sur une plage, commettant des attouchements sur un enfant.
00:31Des vacancières présentes ont filmé l'acte et alerté les autorités.
00:34La vidéo, devenue virale, a choqué l'ensemble de la population marocaine.
00:38Le condamné avait organisé un camp d'été à El Jadida pour une vingtaine d'enfants, louant un appartement pour une dizaine de jours.
00:44A l'époque, plusieurs acteurs de la société civile avaient révélé l'illégalité de sa sortie avec les garçons, sans aucune autorisation officielle.
00:51Suite à son arrestation par la police judiciaire, le quinquagénaire a été placé en détention préventive à la prison locale de Sidi Moussa à El Jadida.

Recommandations