Maître Louis-Alain Lemaire représente quatre accusés dans le procès des viols de Mazan. Ce dernier a déclaré sur notre antenne ce mardi espèrer que la médiatisation de l'affaire n'a aucun impact dans la décision de la justice.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors écoutez, je vais rester dans le respect de la robe que je porte et de le respect que je dois à l'institution judiciaire pour laquelle j'ai la plus grande considération.
00:10Mais je crains qu'effectivement, dans cette affaire, la médiatisation, l'opinion publique, qui s'est manifestée à plusieurs reprises,
00:19j'espère que cette pression médiatique n'a pas pour effet d'aggraver quand même les peines qui sont requises et bien entendu les peines qui pourraient être prononcées.
00:30Mais je connais nos magistrats de la Cour, nous connaissons leurs expériences professionnelles et je suis persuadé qu'eux ne seront pas sensibles
00:41à ces pressions extérieures et prononceront des peines qui seront appliquées de façon juste à l'encontre de chacun des co-accusés.