• l’année dernière
De par la facilité qu’il se donne à afficher des tonalités de langage toujours très crues, choisies avec précision dans le but d’impressionner, Paul ATANGA NJI, ministre de l’Administration Territoriale, est de ces Personnes à donner le sentiment d’une approche perpétuellement conflictuelle de la politique. Iconoclaste dans son style, il ne s’encombre pas du tout de circonvolutions de la haute administration de laquelle il est pourtant issu. Porté sur tous les fronts, il a fini par devenir le premier de tous les ministres de Paul BIYA. Et tant pis, si ce faisant, il empiète sur les prérogatives de ses collègues. Cas d’espèce, la traque contre les enseignants grévistes du mouvement OTS.
Extrait Atanga NJI sur le mouvement OTS
Seul contre tous désormais, il ne fait pas de doute que l’année en cours sera elle aussi, porteuse de l’étendue des frasques et bagarres dont il se fera l’écho au sein de l’espace public. Election présidentielle de 2025 en perspective, partis politiques en surchauffe, climat social particulièrement tendu. En clair, le terrain d’expression parfait pour son tempérament bouillant.
A cet effet, plus de 40 Milliards de Francs d’enveloppe budgétaire, pour entre autres procéder à l’administration du territoire, la promotion des libertés et la sécurité des personnes et des biens, missions en continuation des instructions données aux patrons des régions en Décembre 2023, à l’occasion de leur conférence semestrielle.
Extrait d’un gouverneur de région
Arrivé en Mars 2018 à la tête de cette fonction, Paul Atanga NJI n’a pas encore dit son dernier mot, notamment au sujet de la prise de contrôle de l’Immeuble Etoilé, ambition qu’il cache de moins en moins. Dans un Cameroun en guerres multiples, il se fait volontiers l’ultime avocat du Régime, s’affichant comme l’un des rares à pouvoir se porter concrètement au combat, afin de défendre le vieil homme et sa médaille.

Category

🗞
News

Recommandations