Jean-Marie Le Guen, ancien ministre, était invité dans l'émission Punchline Week-end, ce vendredi 29 novembre, sur CNEWS. Il s'est exprimé à propos de la question de la censure du gouvernement de Michel Barnier : «La gauche a envie d'appuyer sur le bouton avec un sentiment de vengeance d'une victoire qui n'en était pas une».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je pense que ce n'est pas tranché, que ça évolue de jour en jour, mais il y a un risque, j'allais dire à deux chances sur trois, qui est la censure.
00:06Je crois que François Hollande a dit qu'il a voté R.
00:07Pardon ?
00:08Je crois que François Hollande a dit qu'il a voté R.
00:09Oui, c'est d'ailleurs une vraie question. Je veux dire, cette gauche a envie d'appuyer absolument sur le bouton avec une espèce de sentiment de revanche d'une victoire qui n'en était pas une.
00:17Donc, il y a une vraie ambiguïté. Je trouve, j'ai entendu le président de la République s'exprimer, enfin l'ancien, pardon, le président de la République s'exprimer à France Inter il y a deux jours.
00:27J'étais un peu surpris entre ce qu'il a fait sur les retraites. Bon, il y a vraiment une confusion très grande.
00:34Et c'est vrai alors, là je critique le parti socialiste et la gauche, mais c'est vrai d'une façon générale, si je peux dire d'un seul mot.
00:42Si on prend un peu de distance, il y a une absence de responsabilité par rapport à la situation réelle du pays, non seulement les finances, mais la géopolitique, je ne reviens pas sur tous les éléments, qui est quand même stupéfiant.
00:55C'est-à-dire qu'on se demande vraiment qu'il s'agisse du rassemblement national, je ne parle pas de LFI, parce que bon, c'est des habitués du genre, mais qu'il s'agisse du rassemblement national,
01:05qui n'est pas à une démagogie près, mais les autres, LR, la majorité, enfin le bloc central, où on voit ses leaders dire un peu tout et n'importe quoi.
01:13Les socialistes, je n'en ai parlé à l'instant, il y a quand même une... on est un peu atterrés quand même.
01:25– Sous-titrage ST' 501