• l’année dernière
L'Assemblée nationale s'apprête ce mercredi 4 décembre, à censurer le gouvernement de Michel Barnier, un geste inédit depuis 1962 qui plongerait le pays dans une grande incertitude politique et budgétaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00À aucun moment, vous nous avez laissé améliorer votre projet. Il est injuste et inefficace. Il fait payer les malades, appauvrit les retraités, fragilise l'hôpital et ne prépare pas le pays au défi de la société du vieillissement.
00:15Vous nous avez refusé la possibilité d'aller au bout de son examen et êtes demeuré obstinément sourd aux propositions encore formulées lors de la CMP.
00:25Nous n'avons jamais, pour ce qui nous concerne, été dans le doute ou rien. À aucun moment. Aucun.
00:32Vous n'êtes entré en dialogue avec l'opposition de la gauche et des écologistes, ni n'avez donné suite à aucune de nos propositions, que ce soit à l'occasion du débat parlementaire que vous avez déserté,
00:43ni à la suite des courriers que nous vous avons adressés et de nos récentes réponses, ni lors de notre récente entrevue.
00:49À votre invitation, pourtant, lors de cette entrevue, vous avez eu cette confidence saisissante. Je connais vos propositions, certaines sont intéressantes, mais je ne peux pas prendre le risque de fracturer mon socle commun.

Recommandations