• l’année dernière
Comme tous les jours, BFMTV répond à vos questions qui font l'actualité. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Si le gouvernement tombe, que se passe-t-il ? Qu'il remplace ? Est-ce qu'on repart, s'inquiète Pierre, pour des semaines, voire des mois de blocage ?
00:08Maxime a tué dans l'oeuf les affaires de Pierre.
00:12Justement voilà, on répond à Pierre tout de suite. Bien sûr qu'on repart sur ce qu'on a connu pendant cet été à la fin de l'été.
00:19Chaque parti proposant son candidat, aucun n'ayant la majorité, mais on en rêve !
00:23Chacun dit chez des lignes rouges. Et si le futur candidat les soutient, j'accepte de le soutenir.
00:28En revanche, s'il présente ça dans son programme, je censurerai. On repart effectivement sur les données de septembre.
00:34Avec quand même un petit élément en plus, c'est qu'on saura désormais qu'un éventuel candidat Premier ministre, issu de la droite républicaine, serait censuré.
00:42Ça nous enlève des options. Après, il y a des partis qui peuvent bouger en disant, nous finalement on voulait censurer, on ne censure plus,
00:48parce qu'on a évolué dans notre position, etc. On ne veut pas continuer dans ce pays arrêté, dans ses grandes difficultés institutionnelles.
00:56Pour l'instant, ce n'est pas vraiment la position générale. La position générale, c'est qu'on repart plutôt vers des semaines de négociations très compliquées.
01:02Et Emmanuel Macron a anticipé tout ça, bien sûr. Il a déjà commencé à consulter les différents partis.

Recommandations