Pierre Palmade ne fait pas appel de sa condamnation. Pour rappel, le comédien a été condamné ce mercredi 20 novembre à cinq ans de prison dont deux ans fermes pour le grave accident de la route qu'il a causé sous l'emprise de stupéfiants. Il sera prochainement convoqué à Bordeaux pour déterminer les conditions de sa détention.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Avec cette information qui concerne Pierre Palmade, on se souvient que Pierre Palmade a été condamné, condamné récemment pour l'accident qu'il a causé.
00:08Ce que vous nous apprenez ce matin, c'est que Pierre Palmade ne fait pas appel de sa condamnation.
00:13Oui, exactement. Il avait jusqu'à hier soir, hier minuit exactement, pour faire appel de cette condamnation et finalement on a appris, comme nos confrères d'RTL ce matin,
00:22qu'il ne faisait pas appel de ce jument, qui devient donc définitif et que donc il va aller en détention.
00:26Pourquoi il ne fait pas appel ? Tout simplement parce que ça ne change rien. Vous vous souvenez, sur Pierre Palmade, on avait indiqué que le jugement était frappé de ce qu'on appelle une exécution provisoire.
00:34C'est-à-dire que même s'il faisait appel de cette condamnation, la décision n'aurait pas été suspendue et il serait allé en détention.
00:39Donc là, il ne fait pas appel, ça devient définitif. Il est condamné à 5 ans de prison, dont 2 années de prison ferme qu'il va devoir purger. Il va donc aller en détention.
00:47Il va aller en détention. Pour l'instant, il n'est pas en détention.
00:49Non, pour l'instant, il n'est pas, parce qu'il fallait laisser ce délai d'appel aller jusqu'au bout et puis il y a toute une procédure qui s'enclenche désormais.
00:57Le président du tribunal judiciaire de Melun, où il a été jugé, a bien indiqué qu'il allait être convoqué par un représentant du parquet à Bordeaux, parce qu'il réside à Bordeaux, Pierre Palmade.
01:07Ça devrait arriver dans les prochains jours, prochaines semaines. Il va être convoqué par ce procureur qui va lui dire, voilà Pierre Palmade, maintenant vous êtes incarcéré dans tel établissement,
01:16à telle date et à telle heure, pour commencer à purger cette peine de 2 ans de prison. La question qui se pose, c'est, est-ce qu'il va être incarcéré avant les fêtes de Noël ou après ?
01:24Je me souviens que quand la sanction était tombée, vous m'avez dit, en fait, la grande question pour Pierre Palmade, c'est de savoir s'il sera, il passera Noël en famille ou en prison.
01:32C'est exactement cette question qui va se poser. Ça fait l'objet d'une espèce de négociation un peu informelle avec le procureur où le comédien pourrait dire, voilà,
01:41je vais me rendre à la convocation à l'établissement pénitentiaire, je voudrais juste passer les deux dernières semaines avec ma sœur. On sait qu'il est très proche de sa sœur qui s'occupe de lui à l'heure actuelle.
01:50Voilà, il pourrait faire cette demande. Reste à savoir après si le procureur l'accepte ou pas. C'est au procureur de déterminer à quelle date, en fonction des disponibilités,
01:58il doit être incarcéré dans un établissement, sans doute dans la région bordelaise. On sait qu'il y a la prison de Bordeaux-Gradignan, mais qui est touchée par un taux d'occupation assez important.
02:06Donc c'est cette question-là. Et puis la question qui va se poser derrière, c'est combien de temps va-t-il passer exactement en détention ?