L'Assemblée nationale s'apprête ce mercredi 4 décembre, à censurer le gouvernement de Michel Barnier, un geste inédit depuis 1962 qui plongerait le pays dans une grande incertitude politique et budgétaire.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Pour ne citer que ceux qui ont été mobilisés jours et nuits avec vous pour travailler sur ce compromis entre le Sénat et l'Assemblée,
00:09dans un gouvernement qui a été de bout en bout solidaire. Ce texte qui représente à mes yeux, et je le dis sans prétention, je crois, un bon compromis,
00:20le meilleur compromis possible, il est maintenant temps de le mettre en œuvre. C'est ce qui m'a conduit à engager la responsabilité du gouvernement.
00:29Plusieurs parties d'opposition ont donc choisi de déposer des motions de censure sur lesquelles vous êtes amenés à vous prononcer en toute connaissance de cause.
00:40Oui, je le dis à nouveau à Gabriel Attal, et je l'ai dit hier en répondant au président Chassaigne, tout n'est pas parfait dans ce budget.
00:50Je connais pour beaucoup de raisons les difficultés qu'assaillent notre pays, les inquiétudes de beaucoup de territoires où des usines peuvent et vont fermer.
01:02J'ai redit la solidarité active du gouvernement et de tous les efforts qui sont conduits pour accompagner les hommes et les femmes et les territoires.