• l’année dernière
Après la censure la semaine dernière du gouvernement Barnier, Emmanuel Macron cherche toujours un nouveau Premier ministre. Une nouvelle réunion avec l'ensemble des forces politiques à l'exception du Rassemblement national et de La France insoumise est prévue ce mardi à l'Élysée avec le chef d'État. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça y est, c'est fait, l'Elysée l'a annoncé, ou plutôt l'a confirmé tout à l'heure aux alentours de 19h.
00:06Le président de la République va recevoir demain, à partir de 14h, l'ensemble des forces politiques ayant, je cite,
00:16« indiqué se placer dans une logique de compromis dans le but de constituer un gouvernement d'intérêt général ou de le rendre possible ».
00:25Je vous dis toutes les formations politiques, mais il y en a deux qui ne sont pas conviées, la France insoumise et le Rassemblement national.
00:33L'ERN, justement, qui a appris par téléphone tout à l'heure de la part d'un conseiller qu'il ne serait pas convié, c'est Jordan Bardella qui a été appelé.
00:43Ce dernier nous a fait part de sa vive colère. Il nous a dit tout à l'heure « ce sont des méthodes d'un irrespect et d'une inélégance hallucinante pour nos 11 millions d'électeurs ».
00:54J'ai demandé à faire passer le message aux principales intéressées. Il dit également, Jordan Bardella, « ce soir, ça nous rend un service.
01:02Il y a le parti unique d'un côté et il y a nous et LFI de l'autre ». Voilà ce que répond Jordan Bardella ce soir à la non-invitation d'URN à ses consultations
01:13qui vont donc avoir lieu demain à partir de 14h, l'entourage du chef de l'État qui nous explique, qui précise...

Recommandations