L’essayiste Chloé Morin revient sur les discussions à Matignon : «Marine Le Pen si elle a l’occasion de faire tomber le gouvernement, elle le fera, donc Emmanuel Macron se dit qu’avec les socialistes il pourra échapper à sa censure.»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Moi, il me semble que ce qu'il se cherche à faire avant tout, c'est sortir de la main de Marine Le Pen, c'est-à-dire que pourquoi il se tourne vers les socialistes ?
00:08Je pense qu'il n'a pas d'affection particulière pour les socialistes. Cependant, il sait que gouverner juste avec LR, on vient d'en faire la démonstration,
00:16ça veut dire être à la merci d'une censure de Marine Le Pen. Marine Le Pen, on sait bien qu'elle a un intérêt quand même, ou en tout cas qu'elle aurait peut-être intérêt
00:25à ce qu'il démissionne avant le terme de son mandat. Donc, si elle a l'occasion de faire tomber les gouvernements, elle le fera.
00:31Et donc, il se dit qu'avec les socialistes, il pourra échapper à la censure de Marine Le Pen. C'est juste un calcul arithmétique quelque part.