L’avis de Marc Trévidic, ancien juge d’instruction au pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il y a une menace du terrorisme d'extrême-droite qui va monter de plus en plus de gens qui vont vouloir s'en prendre à l'islam.
00:05La poussée des groupuscules d'extrême-droite s'explique aussi par la surmédiatisation de l'islam radical, par le terrorisme.
00:12Il y a une menace du terrorisme d'extrême-droite qui va monter de plus en plus de gens qui vont vouloir s'en prendre à l'islam, sur le territoire français.
00:18Malheureusement, en plus, ils ne sont pas assez structurés mentalement pour faire le partage entre, je vais dire, bons musulmans et mauvais musulmans.
00:25Ils sont très radicalisés, danger, et puis les autres, ils vont s'en prendre à n'importe quelle mosquée, n'importe quoi, il ne faut pas rêver.
00:30Il y a déjà eu des tentatives, aujourd'hui ?
00:31Oui, bien sûr, même moi, avant que je parte, j'avais déjà eu ça.
00:34Un ancien militaire qui avait tiré dans une mosquée, etc., il y avait des épiphénomènes comme ça, avec une théorie qui est assez extraordinaire, la théorie domino.
00:42Quand je lui posais la question, je lui disais, mais ça sert à quoi votre truc ?
00:44Ah ben, c'est très simple, je m'en prends à des musulmans, il va y avoir une réaction de la population musulmane très violente, et donc l'État français va devoir s'en prendre aux musulmans.