• l’année dernière
Regardez les premiers mots de François Bayrou qui a été nommé Premier ministre: "C’est un long chemin. Je pense que la réconciliation est nécessaire" - VIDEO

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Non, je pense que tout le monde mesure la difficulté de la tâche. Et je pense aussi que tout le monde se dit qu'il y a un chemin à trouver,
00:14qu'ils réunissent les gens au lieu de les diviser. Et ça tombe bien parce que c'est aujourd'hui l'anniversaire de la naissance d'Henri IV,
00:22sur qui j'ai beaucoup écrit. Et j'ai beaucoup écrit parce que je pense que la réconciliation est nécessaire.
00:30— Le Parti socialiste a dit qu'il ne participerait pas à votre gouvernement. Et il demande un rendez-vous. Qu'est-ce que vous leur demandez ?
00:40— Pardon. Ne me bousculez pas, si vous êtes gentil. — Mais le Parti socialiste, qui veut pas...
00:46— J'ai l'ambiance avec vous. — Pardon. M. Bayrou, non mais juste pour qu'on sache. S'il vous plaît, juste une minute, s'il vous plaît, s'il vous plaît.
00:53— Vous vous posez trop là. Vous vous posez trop là. — C'est vraiment toi qui m'a fait parler ? — Vous vous posez trop là pour réconcilier, justement, pour aller chercher les partisans.
01:04— C'est ça, là ? — Oui, c'est ça. — Ça fait si longtemps que vous attendez ça, M. Bayrou.
01:11— L'avis, ce que ça a de bien, c'est que quand vous faites un chemin, que vous savez où vous allez, il n'y a pas une minute de perdu
01:23et il n'y a pas une minute de désagréable. Alors c'est un long chemin. Tout le monde le sait. Je suis pas le premier à faire un long chemin.
01:31Le soir où François Mitterrand a été élu président de la République le 10 mai 81, il y avait de la tristesse dans l'autre camp auquel je pense.
01:39Mais ce soir où il a été élu, son premier mot, quand on lui a apporté les résultats, a été « Enfin, les ennuis commencent ».
01:50— Est-ce qu'on doit vous souhaiter bon courage ou pas ? — Vous l'avez dit depuis 3 mois. Est-ce que vous l'avez dit depuis 3 mois ?
01:54Merci de vous avoir répondu.

Recommandations