• il y a 10 heures
La ville d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques), offre à ses habitants une occasion spéciale pour la Saint-Valentin: déclarer leur flamme à leur moitié en laissant un mot sur les panneaux d’affichage de la commune. Anthony Bleuze, adjoint à la mairie d’Anglet, explique à BFMTV.com avoir reçu plus d’une centaine de messages. Une sélection des 30 plus beaux textes a été réalisée au cours de la semaine. Cette initiative, de plus en plus populaire, est adoptée par un nombre croissant de villes. Cette année, des déclarations d’amour seront entre autres visibles à Paris, Saint-Étienne, Dijon ou bien encore à Mios, en Gironde.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00T'aimer est comme respirer, ne pas le faire est impossible, on ne peut s'en passer, je t'aime depuis que t'es vu, Michel.
00:06Salut, c'est Robin de BFM. Pour la Saint-Valentin, je vous ai trouvé quelque chose d'original et de gratuit.
00:10Je suis à Anglette, au Pays Basque, et ici, vous pouvez directement déclarer votre flamme sur les panneaux lumineux de la ville.
00:16Afin de favoriser l'interaction entre les habitants et la commune, nous avons décidé de cette initiative, effectivement,
00:22donc de proposer d'écrire des messages d'amour qui seront diffusés sur une trentaine de panneaux numériques sur le territoire de la commune.
00:29C'est une initiative qui est plutôt heureuse, vous savez, c'est un climat un peu anxiogène que nous vivons aujourd'hui,
00:33tant au niveau national qu'international. Nous avons reçu une centaine de messages.
00:37Ça ajoute un peu de bonheur, un peu d'amour, effectivement, dans ce climat, et en tout cas, c'est quelque chose qui a été très bien reçu.
00:43Et c'est ici, dans l'Amérique, un jury s'est réuni quelques jours plus tôt pour sélectionner les messages qui seront affichés.
00:48Mon amour, voilà presque 11 ans que nous sommes ensemble. Chaque jour, tu élimines ma vie, je t'en remercie.
00:52J'ai envie de continuer, j'ai envie d'arrêter, j'ai envie de te voir, j'ai envie de te fuir, j'ai envie de ton corps, j'ai envie de ton refus.
00:58C'est un peu plus osé.
01:01On est de côté.
01:02Donc là, on est sur un message qui a été retenu.
01:03Tout à fait, on est sur un message qui a été retenu. Il rentre dans la jauge en nombre de mots, effectivement, et il est assez explicite.
01:10Une fois les messages sélectionnés, il faut tous les saisir à la main.
01:13Je vais taper le nom du message. Donc là, j'ai mis « Message Saint-Valentin ».
01:16Ensuite, on voit les différents panneaux de la ville où ça va apparaître.
01:20Et donc là, maintenant, je vais taper le message « Yvan, Joyeux Saint-Valentin, mon chéri, Argi. »
01:25Il faut ensuite quelques secondes à peine pour afficher les messages dans toute la ville.
01:31Il faut savoir que cette initiative, elle existe dans de plus en plus de villes.
01:34C'est le cas, par exemple, à Paris, à Saint-Étienne ou encore à Paimpol, en Bretagne.
01:38Et il y a aussi quelques variantes, comme à Bordeaux, où vous pouvez directement laisser vos mots d'amour sur les panneaux du tramway.

Recommandations