• l’année dernière
Bruno Retailleau est reçu par François Bayrou ce vendredi soir. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire s’est dit "prêt à continuer et terminer” son travail à Beauvau, mais souhaite des garanties

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le ministre de l'Intérieur vient tout juste d'arriver ici, à l'hôtel de Matignon, il y a seulement quelques minutes pour aller rencontrer le nouveau Premier ministre François Bayrou.
00:10Plusieurs sujets seront évoqués. Déjà des sujets d'actualité. Il va être notamment question de la venue du pape François en Corse ce week-end,
00:19mais également de la situation météorologique en Mayotte. Mais au-delà de ça, il sera aussi question de l'éventuelle prolongation du bail de Bruno Rotailleau à Beauvau.
00:32Le ministre de l'Intérieur, il souhaite garder son poste. Il souhaite rester en poste, mais il demande des garanties.
00:43L'idée de cette réunion, c'est de trouver en quelque sorte des compromis et de veiller à ce que la feuille de route soit préservée sur le fond.
00:53En clair, Bruno Rotailleau veut des engagements, notamment sur des sujets régaliens, autour évidemment de l'immigration, mais aussi de la sécurité.

Recommandations