• il y a 9 heures
La ville de Mamoudzou détruite, le port englouti... Des images satellite publiées par Maxar Technologies ce lundi 16 décembre révèlent des dégâts importants dans tout l'archipel balayé samedi par le violent cyclone Chido. Au moins 21 personnes sont mortes, mais les autorités redoutent un bilan bien plus important.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il faut construire depuis tant d'années, ça n'a pas été fait. L'eau, ça n'a pas été fait depuis tant d'années, les écoles, c'est la même chose, les problèmes de sécurité alimentaire, c'est également la même chose.
00:09Donc en fait, il y a tout à reconstruire. Moi, ce que j'attends, c'est une loi Mayotte d'urgence avec un système dérogatoire, avec un financement pluriannuel où on donne une vraie perspective
00:18à ce 101e département français qui est à la ramasse, avec des minima sociaux qui ne sont pas ceux que vous connaissez ici, la convergence sociale. On se connaît bien tous les deux.
00:26Le travail que fait par exemple SOS, l'association sur place. – Vous vous adressez à Maxime Zénot, délégué d'Outre-mer, c'est pour SOS.
00:31– On a travaillé ensemble, il sait que j'ai pris vraiment tous la bras le corps, donc pas de polémiques stériles. Le président de l'AREPI qui a présidé la fameuse commission de crise hier,
00:39c'était la quatrième en deux jours.

Recommandations