• il y a 2 heures
Afin de trouver une issue à la crise politique, François Bayrou a proposé aux partis invités à Matignon d'intégrer son gouvernement. Le Premier ministre s'est aussi dit prêt à "reprendre" la réforme des retraites sans la suspendre. Il ambitionne toujours de nommer son gouvernement "avant Noël".

Category

🗞
News
Transcription
00:00François Bayrou a décrit trois cercles. Le cercle de ceux qui s'engagent, le cercle de ceux qui acceptent le dialogue et le cercle de ceux, d'ailleurs qui n'étaient pas là aujourd'hui, qui veulent contester et censurer.
00:13Bon, il y a eu cette ouverture sur une discussion sur la réforme du régime des retraites. Il y a eu des débats qui ont été mis sur la table.
00:24Notamment un débat qui est probablement une loi spéciale sur Mayotte. La question, bien entendu, du budget. Bon, sur tous ces sujets, l'immigration a été évoquée notamment par les Républicains.
00:38Mais ce que je veux dire, c'est qu'il est absolument essentiel qu'on ait un minimum de responsabilité des acteurs politiques du moment.
00:47Et je crois que tout le monde a en tête que Robespierre, Saint-Just, Marat ou Gracchus-Baboff sont quand même pas très loin derrière la porte.
00:58Est-ce que François Bayrou a dit quand il comptait former un gouvernement ? C'est toujours fin de semaine ?
01:04C'est toujours la fin de la semaine, avant Noël, nous a-t-il dit.

Recommandations