Extrait de Culture Médias sur Europe 1 vendredi 20 décembre 2024
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Certains, que je serais là, on travaille, on a plein de possibilités en fait, je vous le dis, on a trop de possibilités.
00:05Maintenant, c'est juste, il faut voir si j'arrive à faire tout ça, le 3 mars, on travaille.
00:10L'option d'une chaîne numérique qui s'appellerait, on l'a entendu, HTV, H comme Hanouna, semble donc se confirmer la fin de C8 et l'avenir de TPMP.
00:18Thomas, ce sera l'un des principaux sujets de conversation dans le journal des médias en janvier, février, mars 2025 et même peut-être au-delà.
00:24Vous êtes d'ailleurs, Jean-Pierre, l'un des rares animateurs à avoir soutenu ouvertement Cyril Hanouna et la suite de son édition.
00:32On ne peut que s'attricer à la disparition d'une chaîne, outre le fait que ce soit Cyril, William Lémergie, Philippe Lavreau et d'autres.
00:38Mais une chaîne qui, de surcroît, est leader de la TNT, c'est un peu curieux, me semble-t-il, moi, c'est un avis très personnel, que 9 personnes décident de l'avenir de 3 ou 400 autres.
00:48Vous êtes d'accord avec ça, Hélène ?
00:49Oui, complètement, parce qu'on n'est pas là pour parler, comme le dit Jean-Pierre, des animateurs en particulier, on pense aussi aux équipes qui bossent sur cette chaîne,
00:58dans les rédactions, la production, la technique, et c'est vrai que moi j'ai travaillé, donc ça c'était D8 à l'époque, et c'est vrai que c'était de la création,
01:07et on pense évidemment à tous ces gens qui travaillent, et puis Jean-Pierre en a parlé, je ne sais plus quand, mais la liberté aussi d'expression,
01:16la liberté d'une chaîne de ton, c'est hyper important aujourd'hui.