• l’année dernière
Avec deux erreurs face aux cibles, une à chaque tir, Julia Simon n'a pas pu faire mieux qu'une septième place sur le sprint du Grand-Bornand ce vendredi. Mais elle pourra être à la bagarre pour la poursuite de ce samedi (14h45).

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Une 7ème place, il n'y a pas de cérémonie des fleurs, il n'y a pas de 10 sur 10, c'est des choses que vous voulez aller chercher cet hiver.
00:07Pour autant, vous serez placée pour la poursuite.
00:10Oui, je serai placée pour la poursuite, c'est un sentiment un petit peu mitigé là, parce que je suis contente de faire 7ème et en même temps frustrée de ne pas être à la cérémonie des fleurs.
00:18Contente de sentir que ma forme revient, en même temps vraiment déçue de ne pas avoir mis les choses au tir, vraiment mis en place les bonnes choses au tir.
00:25C'est un petit peu un sentiment mitigé, mais il y a du positif, la forme revient, j'ai réussi à faire un gros dernier tour, je n'ai pas eu mal au dos, et ça c'est vraiment bon signe pour la suite.
00:35Je me suis pris un kiff énorme à couvrir devant le public français, c'est un rêve de faire des courses à la maison comme ça, et j'essaie de garder le positif, mais s'il y a un petit peu de frustration, je vais l'avouer.
00:47Sur la forme à ski, il y a un indicateur qui ne trompe pas, en général c'est le temps du dernier tour, vous avez le deuxième temps du dernier tour juste derrière l'Empitch, ça c'est très positif.
00:56C'est la première fois de la saison ?
00:57Oui, clairement, c'est la première fois de la saison, je ne sais pas si c'est jus ou Anna Maria qui a le meilleur temps de ski, mais je crois que je suis à 36 secondes en temps de ski aussi, je crois que c'est à peu près ça.
01:0636 secondes mais 5ème temps de ski ?
01:09Je pense que c'est mon meilleur temps depuis le début de la saison, je sens que je suis encore un peu bridée, je sens que j'ai encore besoin de courses, j'ai du mal à me faire vraiment mal dans le dernier tour,
01:18après c'est une piste où on n'arrive pas complètement en pendu, mais je sens que j'en ai encore sous le pied, ça serait bien que j'arrive à vraiment me débloquer pour demain,
01:27mais il y a vraiment des choses positives et maintenant il faut faire le travail sur la moquette, aujourd'hui c'était trop limite, j'étais trop impatiente sur le coucher,
01:34je me suis crispée sur mon debout, ma balle que je perds en debout, elle est limite entre les deux cibles je pense, là Polo il aura le droit de me tirer un petit peu les oreilles, de me mettre une petite tarte gentille.
01:46Est-ce que le public vous inhibe sur le pâtis ou au contraire vous ça vous porte ?
01:50Franchement je suis focus, je suis vraiment focus donc je prends une énergie de dingue quand j'arrive et après une fois que j'arrive sur la cible 30, je suis vraiment dans ma bulle,
02:00mais en tout cas sur la piste le public me pousse, c'est fou de savoir qu'il y a ma famille, mes amis, c'est un petit truc en plus, je vis pour ça en fait, je vis pour ces émotions.
02:10Vous l'avez déjà vécu sur le grand Bornan, c'est toujours aussi impressionnant ?
02:15Oui, c'est quelque chose, on ne s'habitue pas à ça, clairement je pense qu'on ne s'habitue pas à ça et on prend vraiment cette énergie, c'est indescriptible, honnêtement je ne sais pas comment vous l'expliquer,
02:25tant qu'on ne l'a pas vécu, qu'on n'est pas athlète, qu'on ne fait pas le tour de piste, qu'on n'entend pas les gens crier notre nom, ça fait un peu narcissique de dire ça,
02:32mais en vrai c'est une émotion de dingue et dans un dernier tour ça donne des ailes.
02:38Merci Julia.

Recommandations