• il y a 14 heures
Julia Simon s'est montrée élogieuse envers Justine Braisaz-Bouchet qui s'est adjugée vendredi l'Or sur le sprint des Mondiaux à Lenzerheide (Suisse).

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Julia Alexis le disait tout à l'heure, pour le clin d'oeil, ce titre de championne du monde du sprint reste aux saisies.
00:06Voilà il reste aux saisies, s'il reste en France c'est bien pour nous, c'est bien pour le quota supplémentaire aussi
00:12et c'est cool parce que Justine elle fait une très grosse course encore en ski, elle a été incroyable.
00:16Vous pensez déjà à l'année prochaine pour le quota ou dans deux ans parce qu'il y a les Jeux Olympiques.
00:21Pensons déjà aussi à la poursuite, vous partirez pas trop loin sur cet exercice à quatre tirs,
00:27ça va aussi vous laisser un peu de temps pour vous remettre. Dans quel état physique et mental vous étiez ce matin après la grosse chute d'avant-tir ?
00:35C'était dur ce matin, j'ai dormi toute la matinée et là cet après-midi ça a été une grosse bataille contre moi-même.
00:43Là j'ai mal au crâne après la course, c'est pas facile, j'ai dû adapter un peu mon échauffement mais je m'en sors pas si mal finalement.
00:52J'ai eu du mal à tenir, la deuxième partie de la piste est un peu plus exigeante où il faut tenir un niveau élevé et j'avais du mal à tenir le rythme.
01:00Derrière la carabine je pense que j'ai fait le taf, malheureusement ça fait une une mais je n'ai pas fait n'importe quoi, j'étais présente, j'ai fait des clics,
01:06je me suis appliquée, bon ça ne suffit pas mais je pense que la manière n'était pas si mauvaise donc je vais m'appuyer là-dessus.
01:1234 secondes, j'ai connu pire, c'est correct.
01:15On a dit tout ça, on se dit donc 17 secondes en temps de ski et aujourd'hui de Justine la plus rapide,
01:21c'est quasiment votre meilleure forme de l'hiver sur un sprint, ça veut dire que malgré les difficultés, les barrières, les pièges, vous allez bien ?
01:3017 secondes en temps de ski, si tu me la prends c'est correct, franchement c'est très correct.
01:35Je sens juste qu'il me manque, j'ai la tête, dès que je veux essayer d'aller vraiment en appuyer, ça me tape derrière la tête,
01:41c'est comme si j'avais une balle qui tapait derrière et qui revenait taper devant, donc j'y m'en manque encore un petit peu là-dessus,
01:46je n'arrive pas complètement à me faire mal, je suis un petit peu limitée mais ça reste mon meilleur sprint en temps de ski, c'est clair.
01:54Il y a du positif, ça ne se voit pas en championnats du monde, ce qu'on veut au mondiaux c'est la perle, c'est la médaille,
02:00et aujourd'hui le niveau était très élevé, ça fait plaisir de voir les nikes, les filles qu'on a l'habitude de voir aux avant-postes,
02:08mais là concrétiser sur des gros événements, je pense que ce sera une belle bataille pour dimanche, j'ai hâte.

Recommandations