Une voiture-bélier a foncé dans la foule rassemblée à l'occasion du marché de Noël de la ville allemande de Magdebourg, faisant au moins deux morts, dont un enfant, et plus de 60 blessés. Le suspect, un médecin saoudien installé en Allemagne depuis 2006, a été interpellé.
Category
📺
TVTranscription
00:00Les chiffres que j'ai reçus reposent sur le briefing que j'ai eu avec la police au niveau du parquet, donc je les confirme, 205 victimes dont 5 personnes décédées.
00:30Vous posez, madame, la question de la motivation de l'auteur, c'est ce que nous sommes en train de clarifier.
00:58Peu importe les spéculations, ce qui importe, c'est le résultat de l'enquête, donc pas d'éléments à ce stade. Sur les motivations, voilà ce qu'on peut dire de manière préliminaire.
01:10De manière préliminaire, je le souligne, il semble qu'il y ait eu de son côté une certaine insatisfaction avec la façon dont les réfugiés saoudiens sont traités en Allemagne.
01:27Pour le reste, tout cela fait partie de l'enquête, il faut que nous examinions sa situation personnelle, son environnement, il y a beaucoup d'éléments à creuser et nous vous présenterons tout cela en temps et en heure.
01:39Merci.