• avant-hier
Une voiture-bélier a foncé vendredi dans la foule rassemblée à l'occasion du marché de Noël de la ville allemande de Magdebourg, faisant au moins cinq morts, dont un enfant, et près de 200 blessés. Le suspect, un médecin saoudien installé en Allemagne depuis 2006, a été interpellé.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bien sûr, ça n'aurait pas dû arriver. Après, rétrospectivement, on peut dire bien sûr que c'était une personne très, très dangereuse.
00:07Mais comme en France, il y a beaucoup de personnes qui ont des paroles extrêmement graves et on ne peut pas les suivre tous.
00:13Donc moi, je pense qu'aussi au niveau de la politique, on entend plutôt l'envie d'abord d'attendre l'enquête,
00:21d'attendre plus de détails sur cette personne au lieu de polémiquer tout de suite.
00:27Moi, j'ai moins cette impression que tout le monde... Je crois qu'on est encore dans l'émotion, en fait. On est encore dans le choc.
00:34Nous sommes à quelques jours de Noël, qui est une fête, comme en France aussi, extrêmement importante pour les Allemands.
00:41Et donc, moi, j'entends un peu moins cette question. Est-ce qu'on aurait dû ? Est-ce qu'on aurait pu éviter ? Malheureusement,
00:48c'est aussi une des personnages qui s'occupe de la sécurité de Marc Debourg qui a dit peut-être qu'on ne pouvait pas éviter ce drame.
00:56Malheureusement, ça fait partie de nos sociétés d'avoir ce genre de drame.

Recommandations