Une voiture-bélier a foncé dans la foule rassemblée à l'occasion du marché de Noël de la ville allemande de Magdebourg, faisant au moins deux morts, dont un enfant, et plus de 60 blessés. Le suspect, un médecin saoudien installé en Allemagne depuis 2006, a été interpellé.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Qu'est-ce qu'on sait de ces perquisitions qui ont lieu derrière vous ?
00:06Écoutez, on sait qu'elles ont commencé hier soir et en effet, vous le disiez, elles viennent de se terminer.
00:11Il y a quelques minutes, une dizaine d'agents de police ont quitté ce domicile qui se trouve, vous le voyez sur ces images, de Mathieu Lepenier.
00:19Nous avons vu toute l'après-midi la police faire des allers-retours, sortir des grosses boîtes en carton, les emmener dans des vannes noires.
00:27A noter que la police est également présente à 800 mètres d'où nous nous trouvons, plus loin sur notre gauche,
00:33puisque c'est l'hôpital psychiatrique où travaillait le principal suspect, la police qui a travaillé sur ces deux lieux toute la journée.
00:42On peut vous dire qu'ici, les voisins, les passants que nous croisons sont circonspects, très étonnés de la présence de la police
00:48et également des médias du monde entier, car nous sommes ici à Bernbourg, une petite ville de 30 000 habitants,
00:55située à une quarantaine de kilomètres du lieu de l'attaque.
00:58En tout cas, ces perquisitions, tous ces éléments doivent aider à préciser l'enquête, à préciser le profil du suspect qui, vous le disiez, reste encore incertain.