Prien, station climatique et de cure Kneipp, est située au bord de la « mer de Bavière », comme on aime à appeler le lac Chiemsee, et est l'un des deux points d'arrivée du Salzalpensteig. Nous sommes au cœur de la Haute-Bavière, entre Munich et Salzbourg, au pied des Alpes, avec vue sur le Kampenwand.
Category
🏖
ReisenTranskript
00:00Prine est l'endroit le plus au nord que touche le Salz-Alpensteig.
00:25Nous sommes ici au cœur de la Haute-Bavière, entre Munich et Salzbourg, au pied des Alpes, avec vue sur le Campénois.
00:37Magnifiquement situé au bord du lac Chimzé, c'est aussi un point de départ idéal pour visiter Eran-Chimzé,
00:43le château de l'île de Eran-Chimzé sur le lac Chimzé, ou encore Frohenninsel, la plus petite des deux îles.
00:49C'est ici que se trouve la première ou la dernière étape du Salz-Alpensteig, selon que l'on souhaite marcher ou rouler d'ici jusqu'au Dachstein ou que c'est là que commence le voyage.
00:59Quelle que soit la direction prise, le voyageur est accueilli par une idylle de livres d'images, telles que nous la connaissons dans le Kiemgo.
01:20A mi-chemin entre Prines et Grasseau, le musée du sel et de la tour Besson Café attendent les visiteurs,
01:26qui peuvent y déguster confortablement café et gâteau et retrouver une trace du sel, car le musée était autrefois une station de pompage pour la saumure,
01:34qui était produite à partir du sel de Rechenal et pompée en direction de Rosenheim.
01:39Ici, le musée expose tous les outils utilisés pour maintenir l'infrastructure qui était en bois et non en acier V2A.
01:50Prines
02:00Comme nous venons de Prines, le chemin nous mène ensuite à Grasseau par des chemins idylliques, loin de l'agitation quotidienne.
02:19A suivre