• l’année dernière
Dans 180 minutes info, l’éditorialiste politique, Joseph Thouvenel, est revenu sur la nomination de Gérald Darmanin à la tête du ministère de la Justice. Alors qu’un Himalaya attend le nouveau garde des Sceaux, l’éditorialiste a indiqué que «si on arrive à mieux gérer les flux migratoires, cela permettra à tous de vivre paisiblement». 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi je suis un peu agacé, alors tout ce que vient de dire Gérard Larmannin, très bien, il faut aller plus vite, il faut sanctionner, il faut moderniser, il ne faut pas qu'il y ait des téléphones portables. Parfait !
00:11Mais on a l'impression que ces gens-là ils débutent en politique. J'aimerais bien qu'un jour ils nous disent, excusez-moi de ne pas avoir fait mon boulot pendant des années.
00:20Que ce soit Larmannin, que ce soit les autres. C'est un peu agaçant de les entendre.
00:24Et du coup, l'impression que le petit citoyen peut avoir c'est de se dire, des mots, encore des mots, toujours des mots. Les mots on peut les aligner, c'est ce qu'ils font depuis des années.
00:34Maintenant passer aux actes. Alors les actes ça demande du courage. Construire, oui il faut construire. Alors il faut le faire. Alors on dit oui mais il n'y a pas de terrain.
00:42Si il y a des terrains. Il y a des terrains avec des communes qui seraient prêtes à accepter les prisons mais qui sont très éloignées.
00:48Et là on nous dit, ah oui oui oui mais il faut que les familles puissent aller voir les délinquants, il faut que les avocats puissent y aller.
00:53Mais c'est pas notre problème. Notre problème c'est de sécuriser nos territoires. C'est que celui qui est un délinquant, pas pour une petite délinquance, c'est pas parce que j'ai pas payé un PV.
01:04Mais qu'un grand délinquant qui doit être en prison soit d'abord écarté. Et puis il y a le flux entrant. On a un problème d'immigration et de délinquance dans l'immigration.
01:14Et si on arrive à faire beaucoup mieux gérer notre flux, ça permettra à tous, y compris les immigrés qui ne posent de problème à personne, de vivre paisiblement.

Recommandations