• il y a 7 heures
Marilyne Baranes, docteure en psychologie, à propos de la polémique autour de Donald Trump sur les non-binaires : «Nous pourrions arriver à des classifications de races, et ça, nous l'avons déjà connu et nous savons ce que cela a donné».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, la question aujourd'hui, c'est à mon avis surtout que les non-binaires et les agender, comme ils disent aux États-Unis,
00:10donc les non-genrés qui sont en dehors de la classification homme et femme et les non-binaires qui sont entre homme et femme, entre les deux, en fait existent.
00:24Et la question n'est pas de savoir, pour moi, si ça existe ou si ça n'existe pas, puisque de toute façon, manifestement, ça existe.
00:33Je crois surtout qu'il s'agit d'un retour en arrière qui est extrêmement dangereux parce que, d'une part, le retour en arrière va impliquer toujours des pensées extrémistes
00:46et, d'autre part, cela va engendrer une polarisation des extrêmes.
00:50Donc les féministes sont de plus en plus féministes, les masculinistes également, et on devient archi-féministes, archi-masculinistes.
00:58Tout s'extrémise et il y a les militants non-gender qui font de plus en plus de bruit.
01:07Effectivement, ça existe dans la société et il me semble que c'est beaucoup plus intelligent et pertinent d'intégrer ces catégories de gens qui se revendiquent comme différents
01:23plutôt que d'arriver dans des extrémisations de pensées qui nous amènent presque à un retour en arrière, pour le coup, extrêmement dangereux.
01:35On va bientôt arriver à des classifications, on pourrait arriver à des classifications bientôt de race et ça on l'a connu et on sait ce que ça a donné.

Recommandations