• avant-hier
La coalition gouvernementale s'est accordée ce 30 janvier sur un gel des crédits pour le dispositif qui permet aux personnes sans-papiers de se faire soigner gratuitement. Le Sénat avait voté en décembre dernier une baisse de 200 millions d'euros tandis que les socialistes demandaient à ne pas toucher à son financement.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La CMP s'est prévue exactement comme le RN l'avait anticipée, les socialistes ont vendu ce qu'il leur restait d'âme pour financer leur campagne municipale à coût de milliards d'euros que les contribuables devront payer.
00:13Il n'y a rien évidemment pour les travailleurs, il n'y a rien pour l'éducation, il n'y a rien pour l'intérêt général.
00:18Et pour ce qui est des LR, je pense que c'est la plus lourde humiliation des Républicains depuis longtemps, la liste était pourtant longue.
00:26Donc les LR n'ont même pas obtenu, pour soutenir ce gouvernement macroniste, 200 pauvres millions d'euros sur l'AME, ils n'ont obtenu même pas une petite modification ridicule du dispositif technique.
00:39Donc les Républicains soutiennent M. Macron pour rien sinon plus d'impôts pour les entreprises, plus d'impôts pour les ménages et plus de socialisme sociétal.
00:48Donc le seul qui s'en sort avec la tête haute c'est évidemment le RN qui pour le moment a obtenu l'ensemble des lignes rouges pour lesquelles Marine Le Pen et Jordan Bardet s'étaient maintenus.
01:00Les retraites seront toujours indexées, les médicaments seront toujours remboursés, il y a plus d'argent pour l'hôpital, il y a plus de postes pour les enseignants, il y a quelques économies sur les agences.
01:11Donc il reste malheureusement un déficit qui part dans le décor et un dispositif sur le nucléaire qui est extrêmement grave puisqu'il va conduire à une intégration définitive de nos centrales nucléaires sur le marché européen libéralisé.
01:26Les Français ont déjà payé une hausse de 70% depuis que ce système existe, je pense qu'avec mes calculs préliminaires que ce sera encore une hausse de 10% dans les années à venir.
01:36Donc c'est extrêmement grave et je suis assez concerné qu'il n'y ait que le RN qui soit concerné par une disposition aussi fondamentale pour le pouvoir d'achat des familles françaises mais aussi pour la capacité de notre pays à maintenir une industrie et un artisanat.

Recommandations