• avant-hier
é é : é

Les administrations régionales vont-elles retrouver leurs lustres d’antan ? Aujourd’hui force est de constater que les conseils municipaux et de districts stagnent et sont dans un piteux état. L’introduction du Party List est devenue un cauchemar pour obtenir la peau des ceux qui ont été démocratiquement élus.

Beaucoup d’espoir sont attendus avec la réforme annoncée des collectivités locales. Dans quelle direction doit-on partir pour rendre le pouvoir aux conseillers ? Faut-il municipaliser villes et villages afin de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité ? Comment permettre à chaque entité d’assurer son autonomie financière et taxer les luxueuses propriétés qui sont aujourd’hui sur le littoral ?

Autant de questions auxquelles devra s’atteler le nouveau gouvernement dans la préparation de la nouvelle loi afin de répondre favorablement à la modernisation de l’administration.

Tous ces sujets seront au centre de l’émission Lévé Maurice ce samedi entre 09h00 et 11h00 sur Top FM.

Pour en débattre, Jimmy Jean-Louis reçoit :

(i) le député Ravin Jugurnauth, élu du No 14 Savanne/Rivière Noire, ancien président du Conseil de Savanne;

(2) Dooshyant Ramluckun, maire de Quatre Bornes ;

(3) Roopesh (Kunal) Hoseneea, représentant du Reform Party et ancien Vice-Président du Conseil de district de Grand Port et conseiller du village de Plaine Magnien.

A suivre d’autres interventions dont celle du député Eshan Juman, ancien adjoint au lord-maire de la capitale.

Vos questions sur le 213 7777.

Emission live à suivre également sur notre application TOPFM LIVE TV et sur Parabole chaine 10.

Catégorie

🗞
News

Recommandations