Portée disparue à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge, une fillette de 11 ans a été retrouvée morte, quelques heures plus tard, dans un bois. Deux personnes sont en garde à vue, une femme et un homme. Ce dernier est connu défavorablement des services de police.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Vive émotion autour du collège, c'est là qu'on vous retrouve Chloé Giraud, chacun a du mal à réaliser.
00:09Effectivement, très forte émotion ici devant ce collège André Mauroy où Louise était scolarisée.
00:15C'est aussi d'ici, vous le savez, qu'elle est partie avant de disparaître puisqu'elle se trouvait sur son trajet pour rentrer chez elle depuis le collège.
00:24Et donc depuis ce matin, ici devant ce collège, cet établissement, il y a déjà des premières personnes qui sont venues se recueillir avec des dépôts de fleurs que vous voyez sur ces images de Juliane Roland, dépôts de bougies aussi.
00:38Et puis ce message « Repose en paix Louise », on ne t'oubliera pas, on a rencontré ici des camarades de la jeune fille, des élèves qui partagent certains cours avec elle.
00:48On nous l'a décrit comme une jeune fille timide, gentille, mais aussi très sérieuse en classe.
00:54Et puis on a aussi, évidemment, pu échanger avec des parents de ces élèves qui sont forcément bouleversés par le décès de cette jeune fille âgée du même âge que leurs propres enfants.
01:07Il y aura une cellule, un dispositif d'écoute psychologique qui va être ouvert ici à partir de lundi dans ce collège, à la fois pour les élèves mais aussi pour les professeurs.
01:17Mais l'émotion, elle dépasse le cadre de ce collège.
01:21C'est tout un village, même deux villages, Épinay et Longjumeau, qui sont sous choc.
01:26Et un premier rassemblement d'hommages va avoir lieu d'ici quelques heures en fin d'après-midi au niveau de l'église qui est située à quelques dizaines de mètres ici de ce collège.