• il y a 5 heures
Une femme et son fils ont été agressés à l'arme blanche à Lucé (Eure-et-Loire), ce jeudi 13 février. Un Marocain de 38 ans a été interpellé par les forces de l'ordre. Le point sur le profil du suspect. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Plus de précisions avec vous sur le profil de l'individu Sabrina Birlin-Bouyer, on sait notamment un peu plus sur son statut administratif et effectivement, là aussi, ça pose un peu question.
00:11Oui, parlons de son profil, il s'agit d'un Marocain de 38 ans qui est en France depuis 2002, il est déjà connu des services de police, il a été condamné de nombreuses fois,
00:20notamment pour des faits de trafic de stupéfiants, de violences, de port d'armes, de rébellions et de violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
00:28Il avait été déclaré irresponsable pénalement dans une autre affaire de violences en 2020. Suite à ces faits, la préfecture d'Eure-et-Loire, et suite au fait qu'il a été hospitalisé aussi sous contrainte,
00:39la préfecture avait décidé de ne pas renouveler sa carte de résidence, sauf que depuis le mois d'octobre 2024, il bénéficiait d'une autorisation de séjour provisoire de 6 mois qui était en cours de délivrance.
00:52Alors la préfecture d'Eure-et-Loire, nous l'avons contactée, nous précise qu'il ne pouvait en aucun cas être placé sous le statut d'OQTF, vu que le suspect était interné psychiatriquement.
01:02En effet, je vous rappelle que le placement sous OQTF ne peut pas se faire si l'individu nécessite des soins médicaux, et donc pour l'heure, sa garde à vue a été incompatible, jugée incompatible avec son état mental, et le voilà de nouveau hospitalisé sous contrainte.
01:17Merci beaucoup.
01:21Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations