En déplacement à Grenoble après qu'un bar de la ville a fait l'objet d'une attaque à la grenade faisant une quinzaine de blessés., le ministre de l'Intérieur a promis de retrouver l'auteur de cet acte "inacceptable". Il s'est également exprimé sur le trafic de drogues.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Il faut une réaction. C'est ce que nous avons proposé avec les parlementaires et notamment avec la commission d'enquête du Sénat que j'avais,
00:08quand j'étais président du groupe au Sénat, diligenté sur le droit de tirage que chaque groupe parlementaire a à chaque début de session.
00:18Et cette commission d'enquête a débouché. Elle était transpartisane. Les conclusions ont été adoptées à l'unanimité.
00:25Elle débouche sur un texte de loi, une proposition de loi qui a été votée par l'ensemble des sénateurs à l'unanimité.
00:33C'est si rare aujourd'hui, si rare, alors que bien souvent, le milieu politique est profondément divisé.
00:39Mais les sénateurs ont été capables – je pense et j'en suis même sûr – de surmonter, de dépasser leurs divergences, leurs appartenances partisanes.
00:48Et en quelque sorte, ils ont donné une première victoire à la République. Je suis certain – c'est ce que j'ai dit ce matin sur la place Saint-Bruno –
00:54que l'idée qui doit nous guider, c'est de faire du combat contre le narcotrafic et la criminalité organisée la même chose que ce que nous avons fait
01:04pour le combat contre le terrorisme, avec des résultats. Et nous le pouvons. Ça mettra du temps. Je peux pas m'engager sur le terme.
01:14Mais cette victoire, nous l'obtiendrons. J'en suis absolument certain.