• avant-hier
À partir de 1933, le régime totalitaire nazi musèle toute forme d'opposition politique et les juifs deviennent ouvertement une cible prioritaire. Le tout sous l'oeil de représentants de la presse internationale présents sur place. Comment les médias ont-ils couvert la mise en oeuvre du nazisme en Allemagne au milieu des années 30 ? Pour en parler, Jean-Pierre Gratien est en compagnie de l'auteur et réalisateur de documentaires, Jean Bulot, du journaliste, Daniel Schneidermann et de l'historienne, Hélène Miard-Delacroix. LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Un homme était apparu dans la vie de l'Allemagne, un homme alors complètement inconnu, qui s'appelait Adolf Hitler.
00:08Il avait réuni autour de lui des hommes de tout acabit et avait commencé de secouer l'Allemagne pour arriver au pouvoir.
00:18Après notre documentaire avant la catastrophe 1933-1936 avec nos invités, nous nous interrogerons sur la couverture médiatique de l'installation au pouvoir des nazis en Allemagne au cœur des années 30.
00:31Un documentaire suivi de débats doc présenté par Jean-Pierre Gracien sur lcp et lcp.fr.

Recommandations