• il y a 16 heures
Les points et euros accumulés avec les cartes fidélité des supermarchés doivent être utilisés avant le 28 février dans plusieurs enseignes, sinon ils disparaissent. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Toute l'année, en faisant vos courses, arrivé en caisse, vous avez tendu votre carte de fidélité et accumulé des points.
00:06Résultat, une cagnotte plus ou moins grosse qu'il serait dommage de ne pas utiliser à temps.
00:11« Je me suis rendu compte que ma cagnotte arrivait à la fin et j'ai utilisé les 8 euros quand j'en ai eu besoin à la fin de l'année. »
00:16« J'ai bien utilisé la cagnotte avec la carte de fidélité. »
00:19« C'est la caissière qui m'a rappelé que je devais avoir ça. J'avais 15 euros. C'est bien. »
00:24Et si vous n'avez pas utilisé votre cagnotte avant la date butoir ?
00:27« J'avais 47 euros et puis après je m'en suis aperçue, mais la date limite était passée. Alors j'ai perdu, voilà. Et on ne vous reporte pas sur l'année suivante. »
00:39Ces cartes de fidélité doivent être réinitialisées tous les ans lorsque les distributeurs et les marques renégocient leurs accords annuels.
00:45« Les accords qui sont passés entre les enseignes de distribution et les marques sont passés dans le cadre des négociations annuelles.
00:54Et la date des négociations annuelles, elle se termine, c'est la loi qui l'indique, le 28 février à minuit. »
01:00Selon ce spécialiste de la grande distribution, les grandes enseignes ont tout intérêt à ce que vous utilisiez vos cagnottes pour vous fidéliser et entretenir de bonnes relations clients.

Recommandations