• il y a 17 heures
L'édition 2025 du Salon de l'agriculture ouvre ce samedi 22 février à Paris. Le président de la République est présent pour l'inauguration de l'événement, après une ouverture chaotique en 2024. Interrogé sur divers sujets, Emmanuel Macron est également revenu sur l'affaire Bétharram, au micro de BFMTV.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Pour les victimes, les familles de victimes et ces vies brisées. Et je crois que ces témoignages des années, des dizaines d'années après sont extrêmement bouleversants.
00:12Donc il m'appartient pas ici de faire le travail ni de la justice, ni de l'administration, ni de faire des commentaires politiques.
00:19Mais ce combat, c'est-à-dire celui de la protection de nos enfants, celui de la lutte contre les violences qui sont faites à nos enfants, c'est le mien depuis le début.
00:29C'est le travail qu'on avait demandé à la CIVIS. C'est tout le travail sur lequel on s'est engagé. Et je le mènerai jusqu'au bout.
00:34Donc c'est la seule chose que je dirais... Après, je ferai pas de politique. Il y a eu beaucoup de débats. Le Premier ministre a répondu à toutes les questions
00:42sur ce sujet avec, je crois, beaucoup de clarté. — Il a toute votre confiance ? — Oui. Le Premier ministre, je l'ai nommé, il a toute ma confiance.
00:48Et il avance et mène les travaux du gouvernement. Mais voilà, je voulais vous dire en tout cas combien moi, je pensais aux victimes et combien ce combat
00:55pour les enfants, pour que nos enfants soient protégés dans les familles, dans les écoles, je dirais partout dans la vie, est essentiel.
01:03Et ce chantier de l'enfance, c'est encore un chantier sur lequel on a énormément à faire. Au-delà de ça.

Recommandations