• avant-hier
Interrogé à l'Assemblée sur l'affaire Bétharram, le Premier ministre affirme n'être "jamais" intervenu, "ni de près ni de loin" et assure en outre que "d'autres savaient" dans le gouvernement de l'époque.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On dévie la question, c'est-à-dire on dévie la question du ministre de l'Éducation en 1996 qui a été au courant du dossier et qui nous a dit qu'il n'avait pas été, qu'il n'a eu aucune réaction,
00:10si ce n'est d'aller féliciter l'établissement quand il a eu un rapport confondant. Il n'a eu aucune réaction en tant que président du Conseil Général sur un sujet que tout le monde connaissait,
00:22qui était au moins la violence systémique utilisée dans cet établissement, etc. Et en plus sur différents témoignages maintenant qui sont tombés sur lesquels la presse a fait son travail pour montrer qu'il a menti.
00:33Donc je trouve que le dossier Beyrou est tellement lourd qu'à mon avis, je pense que ce serait trop lui rendre service que d'aller dévier la responsabilité sur des ministres précédents.

Recommandations