Les interpellations de cette dizaine de complices ont eu lieu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février, en Espagne, mais aussi en France. Au moins deux opérations ont été menées par la BRI dans deux immeubles du quartier Grammont à Rouen, entre 4 heures et 5h30. Un homme de 24 ans a été interpellé, dans ce quartier où Mohamed Amra a passé une partie de son enfance.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Eh bien la BRI est arrivée de manière extrêmement discrète, on ne va pas révéler tous les détails de cette intervention.
00:08Il y avait dix agents de la BRI et puis il y avait trois policiers de Le Clos qui les suivaient.
00:16Tout d'abord ce sont les hommes de la BRI qui pénètrent dans l'immeuble qui a été ciblé, avec donc des boucliers,
00:23des casques qui montent de manière extrêmement discrète, alors que tout le monde dormait peu avant 6h du matin dans ce quartier de Gramont.
00:31Et puis on peut facilement imaginer que lorsqu'ils ont pu pénétrer dans l'appartement qui avait été ciblé,
00:36eh bien ce sont les policiers de Le Clos qui ont pris le relais pour procéder à l'interpellation d'au moins un individu ici ce matin à Rouen.
00:47Et la BRI qui est donc partie peu après 6h ce matin, il n'y avait absolument personne dans les rues,
00:53il y avait un épais brouillard dans les rues de Rouen ce matin, une opération des plus discrètes qui s'est déroulée dans de bonnes conditions
01:03puisque nous n'avons pas entendu ni de coups de feu, ni de hurlement lors de cette intervention de la BRI.
01:09Donc je le rappelle, au moins deux interventions de la BRI ce matin ici à Rouen qui ont débouché sur au moins une interpellation,
01:18celle d'un jeune homme dans ce quartier de Gramont.
01:20– Merci beaucoup Boris Karlamov, Bastien Moignoud, ces images qui nous montrent à quel point cette traque elle est minutieuse,
01:26à quel point on cherche tous les complices de Mohamed Amra.
01:29Il faut peut-être Maxime donner un peu de contexte à nos téléspectateurs, Rouen, Évreux, c'est la zone où évoluait Mohamed Amra ?
01:38– Exact, c'est la zone dont il est originaire et effectivement il menait certaines activités,
01:42notamment du trafic de stupéfiants, mais aussi des pièges qu'il tendait à d'autres criminels,
01:50c'était d'ailleurs l'une de ses spécialités de ce qu'on nous racontait.
01:53Et donc c'est aussi la zone où il avait ses proches, ses complices et les gens prêts à l'aider dans une cavale, dans une évasion, voire pire.